Et voilà les vacances sont terminées… nous partons toujours hors saison, moins de monde, plus tranquille… Notre destination, la Bretagne comme très souvent. L’année dernière c’était dans le Finistère (revoir les articles ici et ici).
Cette année direction le Morbihan. Nous connaissons déjà avec le Golf du Morbihan, Belle-Île, l’Île-aux-Moines… Mais là, Carnac était encore inconnu pour nous… Les Menhirs nous ont attiré…. Aller hop petit tour dans ce premier volet.
Nous avons séjourner au Camping Le Moustoir. Chouette caping avec pour les loustics : mini-ferme, mini-club, piscine chauffée, baptême de poney, et pour les plus grands splash ball, tyrolienne… Avec une chouette équipe d’animateurs ! A recommander 🙂
Première ballade au Quadrilatère du Manio.
Visite des alignements du Méné, impressionnant tous ces menhirs… Nous avons eu une visite guidée. Les légendes et mystères liés aux menhirs ne sont pas vraiment fondés, aux dires de notre guide.. du coup le mystique nous a manqué mais qu’importe c’est superbe à voir !!
Hop ! petit tour en bateau au départ du port de Larmor-Baden pour aller voir le Cairn de Gavrinis. Il s’agit d’une architecture funéraire de pierre sèche, abritant un dolmen datant de la préhistoire – 3 500 avant J.C. Toutes les pierres sont gravées de lignes et courbes.
Retour au port en passant près d’autres menhirs.
On s’arrêtait souvent sur notre route pour voir ces paysages façon carte postale.
Ici le Dolmen de Toulvern à Baden.
Petit arrêt pour faire trempette 🙂
Des maisons comme celle-ci y’en a un paquet, trop belles !!
Petit tour à Cheval au camping avec Kiwi.
Pendant que le loustic est au mini-club, on se ballade en amoureux. Ici Saint-Goustan.
Pendant ces vacances, le loustic a eu des cours de piscine tous les jours avec son moniteur Aurélien !! Il a super bien progressé 😉
La suite de notre séjour bientôt…