J’ouvre une nouvelle catégorie sur le blog : « Vadrouille » pour vous raconter mes petites escapades. Je commence donc dans cette première partie (parce que j’ai dû trier les plus de 2000 photos prises ^_^ et donc faire deux sessions !) avec nos vacances de 15 jours à Plougasnou dans le Finistère près de la côte de granit rose. Première fois que nous prenons 15 jours d’affilés et cela fait un bien fou, le temps de déconnecter et de se reposer.
Nous avons donc déposé nos bagages, qui ont tous tenus dans notre petite Smart forfour et oui 🙂 au Camping du Domaine de Mesqueau où Sophie et Ludovic s’occupent de tous les vacanciers avec gentillesse et disponibilité.
Un camping calme, dans la campagne (on avait vu sur les vaches) avec une piscine couverte où nous allions quasi tous les jours et où le loustic s’est amusé à fond !!
On dormait bien 🙂
Un étang juste à côté, avec toute la faune et la flore que vous pouvez imaginer (grenouilles, cormorans, insectes…. waouuu ça pique… :))
Les premiers jours nous avons fait le tour des plages environnantes.
Ici Loquirec by night.
Grâce aux conseils du camping, nous sommes allés au Parc animalier de Saint-Vougay. Avec des animaux majoritairement de la ferme, (lapins, chèvres, chevaux, oies, canards, cochons..) mais aussi des Chameaux, Buffles, Lamas… Un joli cadre arboré et des gérants passionnés notamment avec le centre équestre.
Il y a eu la ballade à la Pointe de Primel avec ces galets posés les uns sur les autres.
Puis juste à côté, se tenait un Festival de Cerfs-volants « les Ailes de Primel ». Mon homme, ancien cerf-voliste dans son jeune temps ^_^ fut direct embarqué avec Christophe, un gars de Lannion, qui lui a prêté un de ses cerfs-volants, sensations retrouvées garanties par Mister 🙂
Merci Christophe 😉
A chaque fois que l’on part, on va direct à l’Office du Tourisme et on prend toutes les brochures !! Des vrais touristes lol. Je vous dis pas le stock en rentrant, mais bon on est plus ballades et découvertes que bronzer sur la plage. Donc dans les choses à faire il y avait tout d’abord la visite du Château du Taureau. Il fallait y aller en bateau en partant du Port du Diben à Plougasnou. Il ressemble beaucoup à Fort Boyard mais est plus petit et plus vieux de 200 ans ! A l’origine initié par les habitants de Morlaix, M Vauban l’a ensuite remanié. A la base c’était pour se protéger des Anglais puis cela s’est transformé en prison, en lieu de réceptions d’aristocrates puis d’une école de Voile et aujourd’hui en musée.
A faire aussi, visiter Guerlesquin avec autour de l’église des plantes médicinales, des gargouilles moqueuses et une ancienne prison.
Voilà pour aujourd’hui, à tout bientôt pour la suite 🙂