« Odoroki », les secrets du Mont Fuji, c’est le thème de la nouvelle box d’Envouthé. Encore une box pleines de découvertes. Tout d’abord, la boîte est magnifique… cette couleur pêche, ce rappel des estampes japonaises et les poissons Koi on est à fond dans le thème. C’est parti !!
Petit clin d’œil à Mes tites Lilis, avec ce head band et ces 2 cartes qui font office d’ornements pour mon petit shooting :).
On commence avec le thé vert « Momo » de Tamayura. Il s’agit d’un thé vert du Japon et de la pêche. J’adore ce goût de pêche.
On passe au thé vert « Suprême Matcha Green » de Pukka Herbs. Un thé vert du Japon et du Viêtnam avec du matcha. C’est un goût nature et fort à la fois.
Ici c’est la création d’Envouthé, « Nashi Nashi », un thé vert du Japon et de Chine avec de la poire et des fleurs de lys. Ce goût fruité et sucré, j’aime beaucoup.
Place au thé vert « Sencha Op Fuji » de Collection T. C’est un thé vert du Japon avec des notes iodées. Un peu spécial…
Là, c’est une découverte ! Le « Matcha Latte » de Nishikidôri est un thé vert Matcha du Japon et du lait écrémé en poudre. Cela se présente en poudre cela change des feuilles 🙂 Pas mal au goût malgré mes aprioris !
On termine avec un autre thé vert, bio, le « Genmaïcha « de la Route des Comptoirs. On y trouve des morceaux de riz et de maïs soufflés. On a un goût de « p’tit déj' » 🙂 Sympa !
Et comme toujours on retrouve le carnet de dégustation et un livret sur l’histoire du thé au Japon. Incontournable là-bas.
Le cadeau !! Une superbe cuillère à thé japonaise de la marque Tokyo Design Studio. J’adore le graphisme 🙂
Note pour cette box : 17/20.
Bon thé 🙂