Ce mois-ci Envouthé allie « Thé et Littérature » ! Place à une bonne tasse de thé avec un bon bouquin… On s’installe et on profite !
On commence avec un thé noir « Romantique Allemand » du Thé des écrivains avec du chocolat, de la mangue, du citron vert et de la gentiane (c’est quoi : ici). On sent bien le goût du chocolat, pas mal ! Ensuite place à une infusion, « Émotion » de l’Herboristerie du Palais Royal avec un mélange de pomme, hibiscus, eucalyptus, menthe poivrée et cynorhodon (c’est quoi : ici). Très frais avec la menthe poivrée et l’eucalyptus.
Maintenant Dammann Frères est présente dans cette box avec « Paul et Virginie », des thés noirs de Chine et d’Inde avec de la vanille, du caramel, des fruits rouges…. odeur et goût fruitées 🙂
Ici la création, comme tous les mois, d’Envouthé avec « Mrs Figg », un thé oolong de Chine avec de la figue, du géranium et des pétales de mauve. J’adore ! Fleuri, doux et sucré 🙂
Place à la marque Pagès et son infusion au thé vert et maté bio avec de l’ananas et du cranberry. Sympa !
De nouveau Dammann Frères avec un thé noir de Chine « Smokey Lapsang » à l’odeur et au goût fumées. Un peu fort le goût fumée…
Puis le thé vert de Chine « Vallée du Nil » de Nunshen avec ses notes de rose, jasmin et bergamote ! Mon préféré de cette box, jasmin… hummmm ! Et toujours le carnet de dégustation ! Les petits cadeaux 🙂 un extrait du livre d’Isabel Allende, L’Amant Japonais, chez Grasset et de bonnes madeleines de Proust de la Maison Fossier ! Un délice…
Cette box est très réussie ! note 18/20