Enfin je peux faire mon article sur la box Envouthé de juillet « A bicyclette »…… même si toutes les autres blogueuses en ont déjà parlé….Qu’est ce que je l’ai attendu cette box de juillet.. arrivée en août… merci La Poste, comme toujours très long l’attente et là le truc de fou, ne voyant pas au 30 du mois arriver ma box…. je contacte Envouthé qui me dit, suite au suivi du colis, que je l’avais reçu le 15 juillet !!! alors que non… très étrange, rien du côté de mes voisins et rien du côté de ma Poste de quartier… bref, erreur réparée ! Merci Envouthé pour votre service à la clientèle 🙂 vous êtes top !!
Donc commençons cette balade à vélo avec cette box qui nous propose les thés de nos fabricants bien de chez nous !! Cocorico !! (bon n’ayant pas de vélo.. je me suis permise d’emprunter pour les photos nos beaux bicloo nantais) Déjà cette boîte aux couleurs du maillot du meilleur grimpeur est toute mimi 🙂
Comme toujours le petit carnet de dégustation. Ici il nous raconte, à travers ces thés, les trésors de nos régions avec nos thés confectionnés en France. Petit tour de France….
Arrêt en Savoie : avec des infusions. Ici Les 2 marmottes avec « Fleur de sureau » et « Délice fruité » (mélange de pomme, hibiscus, mûre, groseille, cerise et une pointe de crème). Très frais !
Arrivée dans le sud : La Compagnie Coloniale nous propose « La Balade en Avignon », un Oolong avec des morceaux de figue, très sympa comme thé et même loulou a terminé ma tasse !
Passage dans la douceur Angevine : Là, mon cœur d’angevine de naissance, est trop contente que Lagosta soit dans cette box !! cette marque Angevine regorge de variétés de thés très originaux qui racontent des histoires aux noms typiques tels que « Le Bon Roi René », « Guillaume le Conquérant »… et là C’est « Jeanne D’arc » un thé noir lapsang souchong à l’odeur de bois fumé, spécial mais le goût est bon.
Petit tour en terres bretonnes : Ici Tea & Ty nous présente un thé vert et blanc aux notes de violette, lavande et litchi « Lovely Violet ». Super fleuri, j’aime beaucoup.
Maintenant place à la création d’Envouthé « Cocorico ». Un thé vert saveur macaron et noix de coco… hélas la noix de coco je ne peux pas, bah…….. dommage.
Et pour terminer ce petit périple à bicyclette, direction Montélimar : Une gourmandise avec « Les Guimauves au thé vert » de L’Atelier des douceurs. Parfait pour accompagner nos thés évidemment. Cela change des biscuits.